Français English Español
Téléchargez nos
Catalogues 2017
Conseils
Points de vente Aqualux
Jeu concours Cool My Pool

Conseils pratiques et techniques pour les couvertures solaires

 

Ne pas sauter sur une couverture solaire.

Ne pas utiliser la couverture d’été comme une couverture d’hiver car les basses températures et les intempéries endommageront la couverture.

Mettre les bulles en contact avec l’eau.

Enlever impérativement la couverture lors d’un traitement de choc ou d’une surconcentration de produits chimiques. Un pH inférieur à 7 et supérieur à 7,4 peut réduire la longévité de votre couverture.

Une fois stockée sur son enrouleur, recouvrir la couverture avec une bachette de protection opaque qui évitera les brûlures des UV.

Enlever la couverture solaire quand l’eau atteint 28°C. En fin de saison, laver la couverture à l’eau claire, la sécher et la ranger enroulée (éviter de plier) dans un endroit sec à l’abri de la lumière.

 

A savoir

Le polyéthylène est un matériau qui par sa nature a des instabilités dimensionnelles de l’ordre de 1% à 2%. La garantie de la couverture solaire 400 microns est de 2 ans dégressifs sur tout vice de fabrication. Les trous, déchirures, la tenue du coloris et les instabilités dimensionnelles ne sont pas garanties.

 

Quel modèle de couverture solaire choisir ?

 

Couverture solaire Bleu/bleu : de part sa translucidité, cette couverture permet aux rayons UV de chauffer votre piscine.

 

Couverture solaire Bleu/argent : sa translucidité permet de chauffer l’eau et grâce à son film argenté, qui l’assombrit, elle diminue également le risque de photosynthèse (algues).

 

Couverture mousse : cette couverture est préconisée pour les piscines intérieures ou chauffées car grâce à sa matière épaisse et compacte, elle évite le mieux la déperdition de chaleur. Par contre, elle ne chauffe pas l’eau.