Français English Español
Téléchargez nos
Catalogues 2017
Conseils
Points de vente Aqualux
Jeu concours Cool My Pool

Conseils pratiques et techniques pour les couvertures d’hiver

 

La couverture d’hivernage est une couverture qui recouvre votre piscine totalement (margelles incluses). Elle protège votre piscine des salissures, feuilles, insectes, chutes accidentelles d’animaux, etc…                                                                                      

Ne pas utiliser la couverture d’hiver comme une couverture d’été car les températures élevées risqueraient d’endommager la matière.       

La couverture n’est pas faite pour marcher dessus.

Pendant la période d’hiver, pensez à bien vérifier l’ancrage de votre couverture et de le retendre                                      

En fin de saison, nettoyer la couverture à l’eau claire, la sécher et la ranger dans un endroit sec et propre.  

Nos couvertures sont fabriquées avec un débord correspondant à des margelles standards de 32cm, si vous avez des margelles hors standards nous le préciser

 

 

Quel modèle de couverture choisir ?

 

Couverture opaque étanche

 

Biset :  Assure une bonne qualité d’eau. Usage déconseillé pour des bassins supérieurs à 50 m2 ou exposés à des vents excessifs.       

                                                                                                                  

Alysée : Elle est étanche à l’eau et à l’air (donc à la poussière), ce qui permet de retrouver une eau limpide en fin de saison d’hivernage. Elle évite la pénétration des UV et donc le risque de photosynthèse (d’algues).

Pour des piscines supérieures à 80 m2, faire un quadrillage avec des sangles de soutien sous la couverture

 

Alysée Luxe : Couverture étanche haut de gamme. Elle a les mêmes qualités que l’Alysée avec en plus des sangles et des ressorts dynanométriques qui assurent une meilleure tension de la couverture.

 

Boudin d’eau : Couverture opaque en matière liner 75/100 avec boudins soudés munis de valves pour le remplissage d’eau. Poids environ 1kg/m2. Couleur au choix des liners unis 75/100. Assure une très bonne qualité d’eau à la remise en route.

 

Couverture filtrante filet

 

Filet Mistral :  couverture filtrante de base. Protège le bassin des feuilles et saletés. Idéale pour protéger les couvertures automatiques.

 

Filet Mistral Super luxe et Super quadri : Couvertures filtrantes haut de gamme. Elles ont les mêmes qualités que la filet Mistral avec en plus des sangles et des ressorts dynanométriques qui assurent une meilleure tension de la couverture. Idéale pour des bassins exposés au vent, aux fortes pluies ou à la neige.